Nos engagements pour réduire notre empreinte écologique

 

Limiter notre impact environnemental est au cœur de nos priorités.

Nous nous engageons à réduire notre empreinte écologique en facilitant le recyclage du marc de café,

des emballages et capsules, en allongeant la durée de vie de nos machines et en utilisant des énergies vertes sur nos sites de production.

 

Vers une empreinte environnementale réduite

Nous avons initié notre démarche développement durable dès 2004 à tous les niveaux de l'entreprise : du sourcing de nos produits au recyclage du marc de café en passant par le reconditionnement à neuf de nos machines. Et ce n'est qu'un début !

Réduire l'empreinte écologique des machines

La façon la plus efficace pour réduire l'empreinte écologique d'une machine est d'allonger sa durée de  vie.

Nous reconditionnons donc à neuf nos machines pour éviter d'émettre du CO₂ lors de la productin et du transport, d'extraire de nouvelles matières premières et pour rentabiliser l'énergie qui a servi à les produire.

Avec nos programmes Green Select et Green Line vous êtes assurés d'avoir une machine aussi fiable qu'une machine neuve avec un impact CO₂ réduit.

Choisir une machine à café Cafitesse Green Select est un choix durable !

Une machine Green Select a été remise à neuf et permet de réduire de 63%* les émissions de CO₂ de votre machine par rapport à une machine neuve. C’est l’équivalent à 12 trajets aller/retour en voiture Paris - Brest !

En plus, ces machines peuvent proposer un mode veille ou éco.

Le saviez-vous ?

Cafitesse est une des solutions professionnelles les plus durables que nous proposons : son site de production de Joure est alimenté à 100% avec de l'énergie verte et durable.

 

* Impact CO₂ calculé à partir d’une analyse de cycle de vie menée avec Guidehouse
 
En savoir plus

Donner une seconde vie à nos distributeurs automatiques avec Green Line

Choisissez une machine Green Line et réduisez l'impact environnemental de votre machine à café grains : vous pouvez ainsi éviter l'équivalent de la production d'acier et de cuivre nécessaires pour produire 7 vélos et pour équiper 2625 guitares !

Un bon moyen de promouvoir l’économie circulaire.

Et pour rendre votre pause café encore plus durable, choisissez un café certifié et des gobelets en carton certifiés PEFC.

Et après un bon café, le recyclage !

La deuxième vie du marc de café

Nous recyclons le marc de café produit dans nos machines à café à grains. Dans chaque région, nous nous adressons aux professionnels capables de le valoriser au plus proche de nos sites.

En fonction des régions, le marc de café peut être transformé :

  • en biométhane pour remplacer le gaz de ville
  • en biogaz pour générer de l'électricité 
  • en bûches de chauffage

...des énergies vertes pour remplacer les énergies fossiles

  • en compost
  • en engrais

...pour faire pousser de nouvelles plantes.

Une geste de plus pour rendre votre café plus éco-responsable ! 

Nos capsules L’OR se recyclent !

Les capsules L’OR sont faites en aluminium, matériau 100% recyclable, qui ne perd pas ses propriétés lorsqu’il est recyclé et peut ainsi être réutilisé quasi indéfiniment.

Pourquoi sont-elles faites en aluminium ?

L'aluminium est le seul matériau capable de préserver les 900 arômes volatiles du café de la lumière, de l’oxygène et de l’humidité.

Nous proposons des programmes de recyclages spécifiques pour récupérer les capsules aluminium dans votre entreprise et assurer que l'aluminium soit recyclé et réutilisé.

Engagés ensemble pour le Développement Durable

Nos actions pour réduire notre empreinte environnementale contribuent à l’atteinte de 3 Objectifs de Développement Durable

ODD Réduire empreinte.png