Le petit-déjeuner est de plus en plus consommé au travail

Pourquoi cette tendance?

On remarque que de plus en plus de salariés prennent leur petit-déjeuner en arrivant au travail le matin. Différentes motivations se cachent derrière ce phénomène: se lever plus tard le matin et gagner du temps, la volonté de s'accorder un démarrage en douceur de la journée ou bien tout simplement une envie de profiter de ce moment convivial avec ses collègues. 

Or le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, et a un impact sur le niveau d'énergie, la productivité et l'humeur tout au long de la journée. 

 

Quel impact pour les entreprises?

Il est désormais de notoriété publique que le bien-être des salariés impacte leur productivité et leur motivation au travail. Le petit-déjeuner s'inscrit désormais dans les facteurs de bien-être au travail et donc d'engouement pour l'entreprise. 

Pour éviter le petit-déjeuner composé de biscuits grignotés à la va-vite devant un écran, et si vous proposiez à vos employés une solution plus healthy? 

De plus en plus d'entreprises de grandes tailles s'équipent de caféterias proposant viennoiseries, pain, jus et autres produits. Mais un grand nombre de sièges sociaux vont plus loin encore en empruntant les codes des Facebook, Google et du monde des start-ups en proposant des snacks healthy à leurs employés dans les bureaux en libre-service. En offrant des fruits secs, barres de céréales ou fruits, l'entreprise s'engage dans une démarche de bien-être et d'attention portée aux employés qui est toujours appréciée - et facteur d'engagement des équipes! 

Sans oublier un bon café

Le petit-déjeuner est indissociable du café. Et le premier café du matin est presque le plus important de la journée. 

Alors le café qui est proposé au sein de l'entreprise est clé! Que ce soit au sein de la caféteria ou bien dans l'open-space, assurez vous que le café reflète la qualité de votre entreprise et l'attention que vous souhaitez apporter aux employés. 

Un bon café grain fraîchement moulu ou bien un café en capsules aux arômes délicats sera fortement apprécié des employés, et leur permettra de démarrer la journée sur une note agréable au sein de l'entreprise.