Les différents types de café

Les français adorent le café ! Pas seulement pour la caféine, mais réellement pour le rituel qui accompagne le café. Il est entré dans notre quotidien et l’instant café fait partie des instants privilégiés d'une journée. 

A chacun son café préféré: découvrez toutes les variantes possibles. 

L'Expresso

“Espresso” vient du latin et veut dire "extraire". Bien que la tasse soit petite, le goût de ce café est très puissant. Il s'agit d'une petite quantité de café très concentré. Lors de la préparation, l'eau est poussée à travers la mouture de café par une pression très importante - ce qui permet d'obtenir un café corsé, puissant aux arômes intenses. 

Découvrez nos assemblages spécial expresso.

Le Cappucino

Le Cappucino vient tout droit d'Italie. Cette boisson est composé à 1/3 de café expresso, 1/3 de lait chaud et 1/3 de mousse de lait. 

Pour préparer un authentique cappuccino, faites couler un expresso corsé, puis versez le lait chaud avec sa mousse sur l'expresso. Ensuite saupoudrez le de poudre de cacao - ou de cannelle pour une touche d'originalité! 

Le Café Latte

C'est une boisson chaude à base de lait chaud et d'expresso. Il y a plus de lait que de café, ce qui permet d'avoir une boisson crémeuse, avec un goût léger et délicat de café. Ce qui est remarquable avec cette boisson c'est que son épaisse mousse de lait permet de réaliser de magnifiques dessins de latte art - allant des coeurs aux animaux, en passant même par les sculptures en relief. 

Le Café Allongé

On l'appelle parfois allongé, café long ou Americano. On le prépare en servant un double expresso sur de l'eau chaude. Un bon café allongé se doit d'avoir une crème épaisse et riche. Pour plus de gourmandise, ajoutez un trait de sirop. En été, vous pouvez réaliser un délicieux et désaltérant café glacé en le versant dans un verre haut rempli de glaçons.