Notre histoire

C'est en 1753 que Egbert Douwe et sa femme ouvrent leur épicerie, "De Witte OS" (« le bœuf blanc » en français), à Joure aux Pays-Bas et posent ainsi la première pierre de Jacobs Douwe Egberts. Ils vendent alors des produits qui "apportent du plaisir dans la vie", à savoir du café, du thé et du tabac qu’ils importent. La localisation géographique de Joure, de par les échanges commerciaux, facilite alors la prospérité de cette activité.

Le sceau « Douwe Egberts »

Après l’avoir nommé « De Witte Os », la famille décide de renommer l’entreprise « Douwe Egberts » afin de donner une image plus professionnelle à leur activité qui ne cesse de croître. L’emblématique cachet de cire servant à sceller les paquets de café est alors utilisé comme logo.

 

 

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Le sceau « Douwe Egberts »

En 1978, Maison du Café est acquise par Sara Lee. Faisant partie dorénavant d’une stratégie globale de la branche alimentaire, l’entreprise se lance dans de nouveaux marchés et en 1998, l’organisation s'étend au Brésil. L’activité hors-domicile se développe alors rapidement durant les années 1990, avec notamment le système de café liquide Cafitesse, qui devient très populaire dans les établissements de santé, les hôtels et les entreprises.

En 2001, c’est le partenariat innovant avec Philips qui lance la révolution des machines à café Senseo. En 2010, l’entreprise se positionne sur le marché des espressos avec le lancement des capsules L’OR EspressO.

En 2011, la décision est prise de séparer l’activité internationale de café et de thé du groupe Sara Lee.

En juin 2012, le groupe adopte un nom liant son passé et son avenir : D.E Master Blenders 1753, société cotée en bourse (AXE).

En juillet 2015, les marques Jacques Vabre, Grand'Mère, Tassimo rejoignent l'aventure :  D.E Master Blenders devient Jacobs Douwe Egberts.